Développer une offre sur-mesure est une chose. Faire passer sa valorisation financière auprès des clients en est une autre. 

Les étapes

Pour augmenter la satisfaction de ses clients et son chiffre d’affaires sur les missions complémentaires, Secoval Expertise & Conseils a commencé par moderniser ses services, les rendant plus adaptés aux comportements 2.0 (gestion électronique des documents, archivage numérique, scans bancaires…). En parallèle, le cabinet leur a proposé un questionnaire de satisfaction, permettant de prendre la mesure de ses prestations complémentaires auprès de clients déjà acheteurs.

Résultat : 90% d’heureux !

Secoval a travaillé ensuite à la constitution d’une offre à forte valeur ajoutée. Le cabinet a développé un pôle gestion (avec des locaux et le recrutement d’une responsable). Puis il a mis au point son offre sur-mesure en se focalisant spécifiquement sur deux cibles - ses clients en phase de croissance, ses clients et prospects repreneurs d’entreprises - avec trois points forts : le dossier avec étude marketing, des supports innovants et un accompagnement personnalisé.

Le cabinet d'expertise comptable a créé des outils de production (grille d’entretien pour les rendez-vous clients, questionnaire de diagnostic du projet…) et mis au point un plan de communication, également décliné sur l’offre « standardisée » de prestations complémentaires à la tenue de compte. Une communication multi-supports : plaquettes pour les clients, vidéos de promotion, utilisation de l’outil « plusieurs casquettes » de l’OEC, mise en avant sur les réseaux sociaux et sur le site web, utilisation d’un business model « canvas ».

Le résultat

Des efforts couronnés de succès puisque dans les mois qui ont suivi, le cabinet a vendu 98 missions  « standardisées » et quatre missions « sur-mesure ». Toujours dans une logique d’amélioration, Secoval souhaite optimiser encore son offre sur-mesure, en automatisant certaines tâches par exemple… mais sans perdre la personnalisation !

www.secoval.com

Ce travail intense lui a permis d'obtenir le Trophée d'Argent dans la catégorie "Innovation de l'offre" lors des 8e Trophée Marketing Communication de la profession comptable.
Interview de Robert Raina, Secoval Expertise & Conseils


A propos...

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